Licence D Administration Publique. L'accès en licence administration publique (l3) exige d'avoir validé préalablement 4 premiers semestres de licence (l1 et l2) ou diplôme équivalent (dut, bts, classes préparatoires aux grandes écoles) dans des domaines divers et dans des établissements d'enseignement supérieur et. Permettre aux étudiants de présenter à la fin de l'année (voire en cours d'année), l'un ou plusieurs concours de la fonction publique (pour cela un dispositif de soutien individualisé est mis en place), préparer les étudiants à leur poursuite d'étude en.
Pour Quel Master En Droit Ou Administration Publique Opter L Etudiant from www.letudiant.fr La licence administration publique vise à préparer les étudiants aux différentes épreuves des concours de catégorie a ou b de la fonction publique, à leur faire acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l'exercice des responsabilités dévolues à un cadre a de la fonction. Il permet l'acquisition des connaissances théoriques nécessaires à la préparation aux concours ainsi que l'assimilation de la. Le parcours administration publique de la 3ème année de licence en droit offre une préparation solide aux concours de la fonction publique (etat, territoriale, hospitalière).
Il permet l'acquisition des connaissances théoriques nécessaires à la préparation aux concours ainsi que l'assimilation de la.
Organisation pedagogique la licence mention administration publique se décline en deux semestres qui se déroulent sur un an à boulogne : Permettre aux étudiants de présenter à la fin de l'année (voire en cours d'année), l'un ou plusieurs concours de la fonction publique (pour cela un dispositif de soutien individualisé est mis en place), préparer les étudiants à leur poursuite d'étude en. La licence d'administration publique (lap) est un diplôme national, de niveau bac +3, permettant de présenter les concours de catégorie a de la fonction publique. Cette filière permet également de préparer les concours de b de la fonction publique d'etat (secrétaires administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, contrôleurs des finances publiques, contrôleur.